Lien 
vers le site de l'ENS
ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEUREPARIS
Lien vers l'accueil
lancer la recherche

» Conférences d’après mars 2011 : nouveau site

1718

Colloque Le dialogue ou les voies du dissensus : Philosophie et théâtre contemporains

 | suivant >

Ouverture du colloque Le Dialogue ou les voies du dissensus - Philosophie et Théâtre Contemporains
Alain Badiou (ENS), Dimitra Panopoulos (univ. Paris VIII) et Frédéric Worms (univ. Lille III, CIEPFC, ENS)

27 avril 2007

Écouter
pictogrammeformat audio mp3 - 0 O

Alain Badiou Alain Badiou (ENS)
Alain Badiou est le fondateur et le président du Centre International d’Etude de la Philosophie Française Contemporaine. Il est professeur émérite de philosophie à l’Ecole Normale Supérieure, dans le cadre duquel se tient son séminaire.

Dimitra Panopoulos Dimitra Panopoulos (univ. Paris VIII)
Dimitra Panopoulos est agrégée de philosophie, titulaire d’une maîtrise en "Etudes cinématographiques et audiovisuelles" sur la poétique du cinéma de Welles. Doctorante à l’Université Paris VIII Saint-Denis sous la direction d’Alain Badiou, elle prépare une thèse de philosophie sur le platonisme et l’antiplatonisme contemporains

Frédéric Worms Frédéric Worms (univ. Lille III, CIEPFC, ENS)
Directeur du Centre international d’études de la philosophie française contemporaine (CIEPFC, ENS) et professeur à l’université de Lille III, il a notamment publié une étude sur "Les effets de la nécessité sur l’âme humaine : Simone Weil et le moment philosophique de la seconde guerre mondiale" en juillet 2007 dans la revue des Études philosophiques (PUF) et a co-organisé en mai 2009 le colloque "Simone Weil et la philosophie du XXe siècle" à l’ENS.